Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C tout moi
8 décembre 2011

Madeleines aux noix et chocolat blanc

Neigeline de Tambouille tout m'a proposé de participer à un concours via le blog de Didier  Producteur d'huile de noix   http://huile-vindenoix-naturel.over-blog.com . Ce concours est ouvert à toutes et tous jusqu'au 15 décembre. noix

Pour cette recette il m'a fallu :

- 30 g de cerneaux de noix hachés

- 1 cuillerée à café d'huile de noix

- 110 g de farine

- 50 g de beurre fondu

- 50 g de sucre

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2 plaquette de chocolat blanc à cuire

- une plaque en silicone de 20  madeleinettes  et une plaque de 6 madeleines

Préparation de la pâte :

Battre les oeufs avec le beurre fondu et le sucre

Ajouter la farine puis la levure et les noix

Mettre au repos au frais pendant deux heures

Au bout des deux heures, préchauffer le four à 230 ° C

Remplir les moules avec la pâte

Enfourner 5 minutes

Baisser la température du four à 180 °C

Laisser cuire 4 minutes

Sortir les plaques du four

Démouler les madeleines

Pendant qu'elles refroidissent faire fondre au bain marie le chocolat blanc en remuant avec une cuillère en bois

Lorsqu'il est bien fondu ajouter l'huile de noix et bien mélanger

Remplir les moules de chocolat et remettre les madeleines dessus en appuyant légérement. Laisser refroidir au frais et démouler.

001

Publicité
Publicité
Commentaires
D
s'amuser en cuisinant! pas mal comme programme....en plus je vois plusieurs recettes à base de noix. Bravo!<br /> Didier(le producteur d 'huile de noix)
N
Merci pour cette participation gourmande !<br /> <br /> bises<br /> Neige
C tout moi
Publicité
Derniers commentaires
C tout moi
Archives
Publicité