Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C tout moi
18 juin 2012

Ma plus grosse bêtise

J'ai 5 ans. Je suis dans ma chambre. Par la fenêtre j'aime bien regarder tout en bas la cour du collège où travaille papa et puis aussi le pré-fabriqué de ma classe maternelle où j'étais l'an dernier.
J'aime bien parce que quand les internes y sont ils ont l'air minuscules comme des jouets.J'essaie de les compter mais ce n'est pas facile, ils bougent tout le temps.
Aujourd'hui je m'amuse avec le chaton qu'a eu notre Minouche. J'en profite parce que demain il part chez des gens. Je le sais depuis qu'il est né qu'il va partir un jour alors ça va, je ne serai pas trop triste ou si  juste un petit peu.
Des ciseaux à bouts ronds traînent sur ma petite table rouge. Je les saisis et joue pour de faux à la coiffeuse avec lui. Et hop un coup en l'air au dessus de sa tête et hop un autre à coté et sans le vouloir je coupe nette une moustache. Hé ! c'est drôle ! J'en coupe une autre pour voir puis encore une, pour finir par toutes les lui couper du même coté et puis de l'autre aussi. C'est mieux, ça fait plus joli.
Puis, lorsqu'il n'y a plus rien à couper, je regarde le petit tas de moustaches orphelines et d'un coup je me demande à quoi ça sert les moustaches ?
Et si j'avais fait une grosse bêtise ?
Je cours retrouver Maman pour lui poser la question. Elle va savoir. Elle sait tout Maman.
Je reviens avec la réponse, mais là sans courir, vers le chaton laissé tout seul, et puisque les moustaches sont si importantes et bien je vais les lui recoller.
Je saisis mon petit pot de colle blanche qui sent tellement bon l'amande qu'on en mangerait et avec la minuscule cuillère j'enduis chaque bout coupé et pratique la greffe. Malheureusement ça ne tient pas.
Je cours dans la chambre de ma sœur  qui prépare un exam et lui demande son tube de colle liquide. Elle rouspète un peu. J'avais ordre de ne surtout pas la déranger.
Et je recommence.
Le chaton n'apprécie pas vraiment la forte odeur de la colle. Mais je continue. Ca a l'air de tenir. Tant mieux.
Ah non ! Elles tombent toutes là aussi.
Tant pis.
C'est foutu.
Maman va me fâcher quand elle va voir ce que j'ai fait.
Après le repas, toute la famille caresse et s'amuse avec l'animal mais personne ne remarque rien . J'ai peur pour lui mais je garde ça pour moi. Et si le chaton allait mourir ? Peut être qu'il va s’assommer contre un mur, ou tomber ?
A chaque rencontre dans la rue de la dame, qui est venue le chercher, j'affronte ma timidité pour lui demander comment il va ? S'il grandit bien , s'il a des moustaches et j'insiste même fortement pour savoir s'il n'est pas malade.
Elle me rassure chaque fois, un peu étonnée.

Ce n'est que des années plus tard que j'ai avoué ma plus grosse bêtise...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne question Plumes mais pourquoi pas ?<br /> <br /> Merci Teb pour la découverte, j'aime bien ce poème
T
Hé hé... ta bêtise me fait panser à ça :<br /> <br /> LES BONBONS<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime mieux les bonbons<br /> <br /> Que le gigot de mouton,<br /> <br /> J'aime mieux le cannelle,<br /> <br /> Que les vermicelles,<br /> <br /> J'aime mieux les gâteaux<br /> <br /> Que la soupe aux poireaux.<br /> <br /> J'ai des confitures<br /> <br /> Sur toute la figure<br /> <br /> Et du chocolat<br /> <br /> Du haut jusqu'en bas.<br /> <br /> Moustache de chat<br /> <br /> Filet de foie gras.<br /> <br /> <br /> <br /> Roland TOPOR
P
J'ai eu peur en commençant à lire que ça se termine plus mal, mais là, c'est trop chou... Mais euh... est-ce que les moustaches d'un chat repoussent???
C tout moi
Publicité
Derniers commentaires
C tout moi
Archives
Publicité